Tollé en SuisseLa «secrétaire lubrique» doit quitter son job
La collaboratrice des Services du Parlement en Suisse qui avait été suspendue le 6 août après avoir publié une photo d'elle-même dénudée prise dans son bureau quittera son emploi.

Les Services du Parlement et l'employée ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin aux rapports de travail qui les lient. Les deux parties sont arrivées à la conclusion que cette solution était dans l'intérêt aussi bien de l'employée, qui n'aurait pas pu reprendre l'exercice normal de ses fonctions après le battage médiatique suscité autour d'elle, que dans celui de l'employeur, dont la réputation risquait de continuer à être entachée, ont indiqué lundi les Services du Parlement.
La collaboratrice reste suspendue de ses fonctions jusqu'à la fin de ses rapports de travail. Les parties ont convenu de ne divulguer aucune information. Les Services du Parlement, ainsi que la collaboratrice, ne donneront donc aucun autre renseignement sur cette affaire.
L'employée avait mis en ligne la photo incriminée, qui avait ensuite été publiée dans la presse. Selon les médias, la collaboratrice a plus de 11 000 «followers» sur Twitter, où elle a pris l'habitude de poster ses «selfies» où elle apparaît nue ou peu vêtue, dans son bureau bernois notamment.
(L'essentiel/ATS)