Milliers d'euros détournés – La secrétaire piochait dans la caisse de la mairie

Publié

Milliers d'euros détournésLa secrétaire piochait dans la caisse de la mairie

THIONVILLE - Le tribunal de Thionville a condamné mardi l'ancienne secrétaire de la mairie de Mondorff, à 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis.

15 000 euros dans des magasins de bricolage ou des supermarchés, 11 150 euros dans une station-service luxembourgeoise, des détournements de chèques de 16 800 euros, des falsifications de signatures pour obtenir des primes… La liste des délits de l’ex-secrétaire de mairie de Mondorff est longue. Ainsi, entre 2008 et 2013, celle qui a servi la commune de 575 habitants pendant près de 26 ans, a détourné des milliers d'euros à des fins personnelles, rapportent nos confrères du Républicain lorrain.

Mardi, la quinquagénaire a été reconnue coupable par le tribunal de Thionville et condamnée à 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Le tribunal a également prononcé une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique et de diriger ou administrer une entreprise. Elle devra également indemniser les victimes dont la commune s'est vue contrainte d'augmenter taxes d'habitation et foncière.

(L'essentiel)

Ton opinion