Humoriste belgeLa sensation du web Gui-Home à la Rockhal
ESCH-BELVAL - Gui-Home, 24 ans, cartonne sur les réseaux sociaux depuis près de deux ans. Ses vidéos enregistrent des milliers de vues. Il sera à la Rockhal en novembre.

Le jeune humoriste namurois Gui-Home fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Son dernier remonte à mars 2016 avec une vidéo sur... les attentats de Bruxelles. Dans cette vidéo, dans laquelle il parle à sa mère, il explique qu’il refuse de changer ses habitudes «à cause de trois crétins qui ont perdu leur cerveau en chemin» avant de conclure: «Maman, on a une arme beaucoup plus puissante que leurs kalachnikovs, on a l'humour maman, et l'humour belge est indestructible». Postée sur sa page Facebook «Gui-Home vous détend», la vidéo était rapidement devenue virale et avait enregistré 2 millions de vue en une après-midi.
Sur Facebook, le jeune homme de 24 ans enregistre plus de 600 000 fans. Dans ces sketches qu’il joue, filme et monte lui-même, il parle des étudiants, de l'amitié, des profs ou encore des parents (de sa mère notamment). Il se lance désormais dans le one-man-show (avec le spectacle intitulé «Gui-Home vous détend sur scène») qui passera par la Rockhal, le dimanche 27 novembre.
(L'essentiel)