La Serie A se réveille après le cauchemar

Publié

La Serie A se réveille après le cauchemar

FOOTBALL - Quinze jours après les violences de la 12e journée
de championnat, la Serie A reprend
ses droits ce week-end.

La trêve internationale qui s'est achevée mercredi soir a permis à l'équipe nationale d'Italie de valider son ticket pour l'Euro-2008.

Elle aura également eu le mérite de donner du temps aux instances du football italien pour organiser leur riposte aux violences qui ont bouleversé le Calcio il y a quinze jours. Après la mort d’un supporter de la Lazio Rome, atteint par les balles d'un policier, des heurts avaient éclaté autour et dans certains stades du pays, contre les forces de l’ordre.

Après une première vague d'arrestations, neuf tifosi ont été interpellés mercredi à Gênes (nord-ouest de l’Italie) pour des affrontements lors du derby Gênes-Sampdoria.

Samedi, pour l'ouverture de la 13e journée de Serie A, les premières mesures d'urgence seront appliquées. Jeudi dernier, l’Observatoire italien sur les manifestations sportives avait ainsi décidé d'interdire tout déplacement de supporters à six clubs de Serie A pour les matches de ce week-end. Les ultras de l'Atalanta Bergame, de Catane, de l'AC Milan, de l'AS Rome, de la Sampdoria et du Torino devront donc rester sagement à la maison.

Au programme:

Samedi

18h: Genoa–Rome

20h30: Inter–Atalanta

Dimanche

15h: Cagliari–Milan

Empoli-Torino

Lazio-Parme

Livourne–Sampdoria

Naples-Catane

Reggina–Fiorentina

Udinese-Sienne

20h30: Juventus–Palerme

Ton opinion