Clap de fin – La série «Castle» quitte le petit écran pour de bon
Publié

Clap de finLa série «Castle» quitte le petit écran pour de bon

La fiction a été annulée par la chaîne «ABC». La fin des aventures de Castle et Beckett a été diffusée lundi aux États-Unis.

Stana Katic et Nathan Fillion, alias Beckett et Castle.

Stana Katic et Nathan Fillion, alias Beckett et Castle.

AFP

C'est en 2009 que les téléspectateurs américains ont fait la connaissance de la fliquette Kate Beckett et de l'écrivain Richard Castle. C'est en 2016 qu'ils leur ont dit au revoir. La chaîne ABC a en effet annoncé il y a quelques jours qu'il n'y aura pas de saison 9. Les rumeurs courraient depuis un moment. L'annonce du renvoi de Stana Katic, alias Beckett, avait beaucoup fait parler il y a un mois.

Ces derniers jours, les médias avaient annoncé que la plupart des autres acteurs de la série avaient signé leur contrat pour une éventuelle saison supplémentaire, dont Nathan Fillion, l'interprète du héros. Cela n'aura toutefois pas suffi à convaincre la chaîne de renouveler la série pour une année supplémentaire. Les audiences étant à la baisse depuis un petit moment, ABC a décidé de mettre un terme à la fiction.

La série «CSI: Cyber» s'arrête aussi

L'ultime épisode a été diffusé lundi aux États-Unis. Les fans ne sont pas restés sur leur faim, puisque les scénaristes avaient prévu deux histoires: l'une ouverte si la série continuait, et l'autre fermée si la fiction était supprimée.

À noter que de son côté, CBS a pris la décision d'arrêter la série «CSI: Cyber» après deux saisons, mettant fin à la franchise des «Experts» qui avait commencé en 2000.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion