Montre connectée – La smartwatch de Pebble prend de la couleur

Publié

Montre connectéeLa smartwatch de Pebble prend de la couleur

La start-up américaine a bouclé en un temps record la campagne de financement de sa nouvelle montre connectée sur la plateforme Kickstarter.

La startup américaine Pebble, qui a récemment annoncé avoir vendu 1 million d'exemplaires de sa très populaire montre connectée en 2014, a dévoilé mardi une nouvelle mouture de sa smartwatch. Baptisée Pebble Time, il lui a fallu moins de 20 minutes pour atteindre son objectif de 500 000 dollars sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter. À l'heure où nous écrivons, la campagne a dépassé les 2 millions de dollars.

Cette troisième génération de smartwatch Pebble a la particularité d'être équipée d'un écran e-paper coloré. L'appareil dispose également d'une nouvelle interface qui vise à présenter les informations les plus pertinentes à l'utilisateur, tels que ses rendez-vous, ses rappels, la météo ou les actualités.

6 500 logiciels et cadrans

Promettant une autonomie de sept jours (contre environ 1 jour pour la future Apple Watch attendue en avril), la Pebble Time, compatible avec les appareils iOS et Android, dispose également d'un microphone qui permet de prendre des notes ou de répondre à des messages par la voix. Cette fonction est limitée à l'app Gmail sur iOS, en attendant de la rendre compatible avec d'autres programmes.

La nouvelle montre connectée prend par ailleurs en charge le catalogue d'applications de la version classique, soit quelque 6 500 logiciels et cadrans. Les premiers exemplaires disponibles en trois couleurs différentes (noir, blanc et rouge) seront livrés dès le mois de mai. Actuellement uniquement vendue sur Kickstarter à partir de 159 dollars, elle sera par la suite commercialisée au prix de 199 dollars.

(L'essentiel/man)

Ton opinion