A Luxembourg-Ville – La SNCT prendra le relais de Jaguar, route d'Arlon

Publié

À Luxembourg-VilleLa SNCT prendra le relais de Jaguar, route d'Arlon

LUXEMBOURG-VILLE - Jaguar sera réunie le 1er juin à Bonnevoie avec Land Rover. Ses locaux seront après cela occupés par la SNCT.

Le garage Jaguar va devenir une succursale de la Société nationale de contrôle technique (SNCT).

Le garage Jaguar va devenir une succursale de la Société nationale de contrôle technique (SNCT).

Editpress

Au 293, route d'Arlon, à Luxembourg-Ville, le garage Jaguar va devenir une succursale de la Société nationale de contrôle technique (SNCT). Depuis des années, la marque britannique y était commercialisée via le Grand Garage de Luxembourg (GGL), également distributeur de Toyota et Lexus, le GGL appartenant au groupe londonien Inchcape. Reste que le Luxembourg était le seul pays où Jaguar n'était pas regroupée avec Land Rover, les deux marques appartenant à un seul et même constructeur, le britannique JLR.

Au 1er juin, le groupe Kontz va regrouper les deux marques au 128, route de Thionville, à Bonnevoie, en intégrant le personnel Jaguar, alors que les locaux seront récupérés par la SNCT. Ce sera la toute première station de contrôle technique dans la capitale alors que la SNCT est installée sur quatre sites à travers le Grand-Duché: Sandweiler, Esch-sur-Alzette, Wilwerwiltz et Bissen.

La SNCT prend donc les devants alors que, depuis début 2016, le contrôle technique dans le pays est ouvert à la concurrence. La loi permet l’arrivée d’opérateurs privés, mais à condition d'effectuer le contrôle de tous les types de véhicules (camions et bus compris) et que cette activité soit à titre principal.

(Denis Berche/L'essentiel)

Ton opinion