Tablette Apple – La sortie de l'iPad mini est pressentie
Publié

Tablette AppleLa sortie de l'iPad mini est pressentie

La production d'une tablette dotée d’un écran de 7,85 pouces serait imminente chez Apple, de l'avis de plusieurs analystes.

L'écran 9,7 pouces du nouvel iPad comparé à celui de 7,85 pouces de l'iPad mini. (photo: MyDrivers.com)

L'écran 9,7 pouces du nouvel iPad comparé à celui de 7,85 pouces de l'iPad mini. (photo: MyDrivers.com)

Voilà près de deux ans que les rumeurs concernant la sortie d’un iPad mini font le tour de la Toile, sans jamais se concrétiser. Mais à en croire les dernières informations, sa «production serait imminente», d’après l’analyste Richard Shim, du cabinet NPD DisplaySearch. «Pour le segment des 7,85 pouces, il existe un business plan, il y a une cible de production de masse pour cela. Et nous savons que cela concerne Apple», explique-t-il au site Cnet.com. «Je ne connais pas le nom du produit, mais je sais en revanche qu’il s’agit d’une tablette», ajoute l’analyste, qui étaye ses dires en expliquant que son cabinet s’est informé auprès de divers fournisseurs de composants de la chaîne de fabrication.

L’analyste Shaw Wu, du cabinet Sterne Agee & Leach, cité par l’agence Bloomberg, corrobore la sortie d’un iPad mini. Selon lui, le nouvel appareil prévu pour le mois d’octobre embarquerait un écran compris entre 7 et 8 pouces (contre 9,7 pour le nouvel iPad) qui serait doté d’une résolution de 1024 x768, soit la même que celle de l’iPad et de l’iPad 2. D’après le spécialiste, son prix devrait être agressif pour contrer l’arrivée en juillet du Nexus 7, la première tablette de Google fabriquée par Asus, vendue à 199 dollars, et la seconde version de la Kindle Fire d’Amazon qui pourrait être lancée cet été.

Un écran IGZO

Enfin, selon les sources anonymes du site chinois MyDrivers.com, la tablette serait dotée d’un écran IGZO fabriqué par Sharp affichant 330 pixels par pouce. Cette technologie permet d’augmenter la luminosité de l’écran tout en réduisant sa consommation. Il disposerait de 8 Go d’espace de stockage et son prix serait compris entre 249 et 299 dollars.

L’iPhone 5 devra-t-il donc partager la scène avec un iPad mini lors de la prochaine présentation d’Apple attendue pour cet automne? Rien n’est encore moins sûr.

(L'essentiel Online/man)

Téléchargez l'application L'essentiel Online

Votre site web préféré a également une application iPhone, iPad et Android.

Ton opinion