Après la Strongman Run – La Steel Run, nouvelle course folle de Differdange

Publié

Après la Strongman RunLa Steel Run, nouvelle course folle de Differdange

DIFFERDANGE - Le 11 septembre, la première édition de la Steel Run, course insolite de 10 km, passera par différents endroits de Differdange... dont le bureau du bourgmestre!

«Notre ambition ne se limite pas à faire une Strongman Run revisitée ni à copier l'Urban Trail». Les organisateurs de la Steel Run Differdange «Wëll mär si Stol» («Nous sommes acier»), dont la première édition se déroulera le dimanche 11 septembre, souhaitent proposer une épreuve «différente». «Nous voulons offrir un moyen de découvrir ou redécouvrir la ville de Differdange», explique à L'essentiel Maurice Lentz, city manager.

Le parcours de cette course atypique d'environ 10 km comportera environ un millier d'escaliers à gravir, avec plus de 100 m de dénivelé, de multiples endroits insolites à traverser (cours, parcs, jardins privés...) sans oublier un passage par le bureau du bourgmestre, dans l'hôtel de ville de Differdange, et quelques lieux qui restent à définir, comme la nouvelle université Lunex ou encore l'Aquasud.

Le départ de la course aura lieu à 15h et «tout sera fait pour rendre l'épreuve accessible à tous», promettent les organisateurs qui ont choisi cet horaire pour permettre aux participants de «profiter de leur samedi soir» et de «se payer une grasse mat'» avant d'entrer en action.

Prix : 15€ par personne, 20€ pour les inscriptions après le 15 juillet 2016
Âge minimum requis: 16 ans
Inscription et règlement:
www.differdange.lu/steelrun
Facebook:
steelrun differdange

(Pascal Piatkowski/L'essentiel)

Ton opinion