Twitch – La streameuse SquidGame victime de fans de la série
Publié

TwitchLa streameuse SquidGame victime de fans de la série

Le succès mondial du thriller sud-coréen semble faire des misères à la twitcheuse Lydia, qui avait choisi, bien avant, le même nom pour sa chaîne.

Sur sa chaîne SquidGame, Lydia affiche plus de 43 000 suiveurs.

Sur sa chaîne SquidGame, Lydia affiche plus de 43 000 suiveurs.

afp/twitch/photomontage

«SquidGame» ne fait pas les affaires de Lydia. La streameuse a déjà dû batailler pour récupérer son compte du même nom sur Instagram. L’adresse avait en effet été suspendue par des dénonciations en série d’utilisateurs de l’application, vraisemblablement des inconditionnels de la série sud-coréenne.

Mais ses malheurs semblent ne pas s’arrêter là. Lydia accuse la série de Netflix de lui faire perdre des contrats de travail. «J’ai perdu deux opportunités de présentation incroyables parce que les gens ne veulent pas m’embaucher avec mon pseudo SquidGame», s’est-elle plainte sur Twitter. D’abord, je suis victime de dénonciations, puis je suis bannie, maintenant je perds du travail», a-t-elle râlé.

Lydia n’avait pas attendu le succès de la série Netflix pour populariser son pseudo SquidGame certifié sur Twitch. Au fil de son millier d’heures de diffusion, elle a conquis plus de 43 000 suiveurs. Selon les données de TwitchTracker, la sortie de la série semble cependant lui avoir été profitable. Elle a gagné environ 1 700 suiveurs en octobre, contre 550 le mois précédent.

Lydia s’interroge sur le futur de son pseudo. «Il semble que je doive après tout peut-être le changer», a-t-elle lâché sur Twitter, avouant ne pas savoir trop quoi faire, ni à qui s’adresser.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion