En images – La «super Lune» a illuminé le ciel luxembourgeois

Publié

En imagesLa «super Lune» a illuminé le ciel luxembourgeois

LUXEMBOURG - Un phénomène astronomique impressionnant s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. La Lune semblait bien plus grosse que d'habitude. Découvrez les plus belles images...

«Elle s'est enfin montrée après un ciel couvert désespérant!», lance Xavier, «Mobile Reporter» de L'essentiel, qui n'a pas hésité à sortir l'objectif pour immortaliser le moment. Malgré le ciel assombri et les forts orages qui se sont abattus sur le Grand-Duché dimanche, certains ont gardé patience tard dans la soirée jusqu'à ce que la «super Lune» se montre enfin.

En effet, le satellite naturel de la terre a été 14% plus gros et 30% plus brillant que d'habitude. La Lune a alors pris aux yeux des Terriens une taille bien plus importante que d'habitude. Mélanie, qui nous a également envoyé une photo (voire notre diaporama) a eu la chance de l'apercevoir du ciel autrichien apparemment bien plus dégagé: «En Autriche ciel dégagé mais lune trop lumineuse!».

Ceux qui auraient manqué le rendez-vous du 10 août, auront la possibilité d'assister à un cours de rattrapage le 9 septembre prochain, même si les garanties d'avoir la même visibilité que la nuit dernière sont relativement faibles. La Lune a été aussi grosse parce que le satellite se trouve plus près de la Terre que d'accoutumée: à 360 000 km au lieu de 384 000 km en moyenne le reste du temps.

(L'essentiel)

Ton opinion