Meurtre-suicide – La soeur de Bernard Madoff et son mari retrouvés morts
Publié

Meurtre-suicideLa sœur de Bernard Madoff et son mari retrouvés morts

Sondra et Marvin Wiener sont décédés jeudi dernier en Floride. Selon la police, l’un d’entre eux a tué son ou sa partenaire avant de se donner la mort.

Bernard Madoff, ici en 2009, lors de l’ouverture de son procès.

Bernard Madoff, ici en 2009, lors de l’ouverture de son procès.

AFP

Près d’un an après le décès de l’un des plus gros escrocs que la Terre ait jamais porté, le clan Madoff est frappé par un nouveau drame. Jeudi, Sondra Wiener a été retrouvée morte chez elle à Valencia Lakes, près de Naples (Floride). Selon les premières constatations des autorités, la sœur de Bernard Madoff, âgée de 87 ans, a été tuée par balle. Le corps de son mari a également été retrouvé. Marvin Wiener, 90 ans, présentait aussi une blessure par arme à feu.

Selon le bureau du shérif du comté de Palm Beach, le couple est décédé dans «ce qui semble être un meurtre-suicide», rapporte CNN. Les enquêteurs ignorent, pour l’heure, qui est l’auteur des coups de feu, mais l’autopsie devrait leur apporter des réponses. Un e-mail interne envoyé aux propriétaires vivant dans le quartier évoquait une «situation tragique sur Barca Boulevard». «Nos condoléances vont à la famille de Sondra et Marvin Wiener. Une enquête est en cours», disait encore le courriel.

Avant de s’installer à Valencia Lakes, les Wiener vivaient à BallenIsles, un country club privé où Serena et Venus Williams possédaient également une maison. Le couple avait toutefois dû vendre son manoir – d’une valeur d’environ 850 000 dollars – après avoir perdu des millions dans l’escroquerie de Bernard Madoff. «Ma famille est une victime. Plus que quiconque. C’est très douloureux», avait confié David, le fils du couple Wiener, en 2009.

Condamné en 2009 à 150 ans de prison pour escroquerie, Bernard Madoff est mort en détention, le 14 avril dernier, à l’âge de 82 ans.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion