Royaume-UniLa sœur de Maddie McCann s’exprime pour la première fois
Lors d’une cérémonie organisée pour marquer le 16e anniversaire de la disparition de l’enfant, sa cadette a pris la parole.

La fillette a disparu le 3 mai 2007 au Portugal.
La famille McCann célébrait mercredi un bien triste anniversaire: celui de la disparition de Madeleine, introuvable depuis maintenant 16 ans. À cette occasion, les proches de la disparue ont organisé une cérémonie informelle dans le village de Rothley. L’occasion pour Amélie, la petite sœur de Maddie, de s’exprimer publiquement pour la première fois. «C’est bien que tout le monde soit ici ensemble mais c’est une triste occasion», a déclaré la jeune femme de 18 ans après avoir allumé une bougie en mémoire de sa sœur. Sean, le frère jumeau d’Amélie, n’a pas participé au rassemblement.
Gerry et Kate, les parents de Madeleine, n’ont pas souhaité s’exprimer après la cérémonie, relève The Independent. Ils ont toutefois posté un mot de remerciement sur les réseaux sociaux: «Aujourd’hui marque le 16e anniversaire de l’enlèvement de Madeleine. Toujours portée disparue… elle nous manque toujours. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous ressentons. L’enquête policière se poursuit, et nous attendons une avancée. Merci à tous pour votre soutien, ça aide vraiment», ont-ils écrit.
Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz (Portugal), où elle passait des vacances avec sa famille. Seize ans après, cette affaire continue de passionner les foules, alors que l’on ignore toujours ce qu’il est advenu de la fillette. L’Allemand Christian B. est actuellement le principal suspect du meurtre de l’enfant. Cet homme au profil de violeur récidiviste purge actuellement une peine de prison de 7 ans en Allemagne pour le viol d’une Américaine de 72 ans. Il nie toute implication dans la disparition de Maddie.