Jeux vidéoLa Switch désormais plus vendue que la Wii
Le géant japonais Nintendo a écoulé plus de 100 millions d’exemplaires de sa console de jeux qui peut encore espérer faire mieux que la Game Boy.

La console rencontre toujours un succès probant.
Le géant nippon du divertissement a vendu 18,95 millions de consoles de jeux vidéo Switch au cours des neuf mois précédant la fin décembre, a annoncé jeudi le groupe japonais. Cela porte le total des ventes à plus de 100 millions, détrônant ainsi celles de sa console Wii. Sortie en 2006, la Wii, première console dotée de manettes sensibles aux mouvements des joueurs, avait été le dernier succès majeur de Nintendo. Elle s’était vendue au final à plus de 100 millions d’unités.
Il y a deux ans, la Switch avait dépassé l’ancienne Super Nintendo Entertainment System (SNES), datant, elle, de 1990 (49 millions d’unités vendues). La Game Boy est la prochaine sur l’agenda de la Switch, qui, selon Nintendo, s’est vendue à 118,69 millions d’unités. Pour ce chiffre, le géant nippon a pris en compte les ventes de la Game Boy et de la Game Boy Color.
Le fabricant de jeux basé à Kyoto a lancé en octobre une version OLED de la Switch qui s’était vendue à quelque 4 millions d’unités à la fin de l’année. Pour le reste, Nintendo a vendu 11,8 millions d’unités de la version originale et 3,2 millions de la Switch Lite. Malgré un déclin, environ 20% sur un an, les ventes enregistrées durant les neuf mois précédant la fin décembre 2021 sont restées assez soutenues. La gamme en est en effet déjà à sa cinquième année sur le marché.
(L'essentiel/laf)