«Rocket League» La Team Luxembourg est arrivée à Bakou
La Team Luxembourg est à Bakou, pour disputer des championnats d'Europe sur «Rocket League», à partir de ce mercredi.

La Team Luxembourg a eu toutes les peines du monde à rallier Bakou, à cause d'une tempête.
Un véritable périple. L'équipe Team Luxembourg est arrivée mardi, à Bakou, en Azerbaïdjan, où elle va représenter le Grand-Duché, ce mercredi et jeudi, aux championnats d'Europe de «Rocket League», organisés par la Fédération internationale d'e-sport (IESF).
Après une correspondance à Istanbul, lundi, les trois joueurs ont eu toutes les peines du monde à rallier l'Azerbaïdjan. «Il y avait beaucoup de vent, donc le pilote a renoncé à se poser à Bakou, et nous a ramenés à Istanbul, où on a dû attendre cinq heures avant de repartir», raconte Loris Centrone qui, comme ses coéquipiers, n'a pas dormi.
«C'est vraiment très professionnel»
Une fatigue vite effacée lorsqu'ils ont découvert leur nouveau terrain de jeu. «C'est impressionnant, c'est vraiment très professionnel. On a des shootings photo, des interviews et on va jouer sur une grande scène», constate le résident de Walferdange.
Avec ses deux coéquipiers, Eric Hilger et Andy Di Domenico, ils tenteront de terminer dans les quatre premiers de leur groupe de cinq pour faire partie des huit équipes qualifiées au tour suivant. En compagnie de Malte, de Monaco, de la Slovaquie et de l'Espagne, dans le groupe 2, ils chercheront surtout à «prendre de l'expérience». Avec dans le collimateur les POST Esports Masters, où ils ont déjà assuré leur place pour la grande finale, début juin.
(Nicolas Grellier / L'essentiel)
Rendez-vous aux finales

Les grandes finales saison 3 des POST Esports Masters, la plus grande compétition Esports du Luxembourg et de la Grande Région, approchent à grands pas. Depuis janvier, des centaines de joueurs s’affrontent sur les jeux Clash Royale, FIFA 22 et Rocket League. Seuls les quatre meilleurs de chaque discipline pourront s’affronter lors des finales qui auront lieu les 25 et 26 juin, à LUXEXPO THE BOX. Le niveau des finales s’annonce élevé et de nombreuses surprises vous y attendent. Les inscriptions sont bientôt ouvertes pour assister sur place aux finales. Suivez-nous sur nos réseaux POST Esports Masters pour être les premiers informés.
The Uncertain 1 et 2
Plus qu'un jeu, ce sont les deux épisodes d'un Point & click narratif, au scénario digne des plus grands noms de la dystopie et à l'allure presque cinématographique. Dans le 1er épisode The last Quiet Day, vous incarnez un robot dans un monde où les humains ont disparu. Un monde où les Intelligences Artificielles commencent pourtant à développer les mêmes travers que l'humanité perdue. Dans la suite: Light at the end c'est une survivante bien humaine que vous incarnerez, une femme pourchassée par les robots, dans une ambiance à mi-chemin entre Detroit: Become Human (pour la direction artistique) et un épisode de Walking Dead de Telltale (pour l’ambiance). Des jeux beaux et ingénieux, tous les deux disponibles dans le catalogue Blacknut en option dans les offres mobiles de POST.
