Luxembourg: La TeamGym veut faire le show à La Coque

Publié

LuxembourgLa TeamGym veut faire le show à La Coque

Les championnats d'Europe de TeamGym se déroulent à partir de ce mercredi à La Coque. Assez jeune, cette discipline offre des programmes par équipes spectaculaires.

par
Nicolas Grellier
Les championnats d'Europe se déroulent à La Coque.

Les championnats d'Europe se déroulent à La Coque.

Vincent Lescaut

L’Arena de La Coque accueille d’aujourd’hui à samedi les championnats d’Europe de TeamGym. Cette jeune discipline venue des pays scandinaves est de plus en plus populaire en Europe. Composée de dix gymnastes, chaque équipe doit réaliser des programmes d’environ quatre minutes sur des agrès spécifiques (sol, tumbling et trampoline) «C’est très spectaculaire, il y a de la musique et des saltos», s’enthousiasme Izabela Golinska, en charge de l’événement.

Près de 800 gymnastes, hommes et femmes, représentant 17 pays seront présents à La Coque. L’ambiance devrait être au rendez-vous dès mercredi et jeudi pour les qualifications. En plus des délégations, environ un millier de supporters venus de toute l’Europe sont attendus.

Côté Luxembourgeois, la seule équipe engagée le sera dans l’épreuve junior féminine, dont les qualifications se dérouleront mercredi avant la finale prévue vendredi. La pratique tend à se structurer au Grand-Duché, mais reste encore assez confidentielle. «D’anciennes gymnastes ont d’abord impulsé le mouvement avant qu’un entraîneur spécifique soit dédié à la TeamGym, souligne Izabela Golinska. C’est bien qu’on puisse organiser cet événement au Luxembourg afin d’en faire la promotion».

Ton opinion

0 commentaires