CérémonieLa téléréalité récompense ses stars
Les personnalités qui
repartiront de La Cigale avec
une couronne de laurier seront connues jeudi soir.

Depuis le 5 janvier, tous les votes sont clos. En 70 jours, ce ne sont pas moins de 978 815 suffrages qui ont été comptabilisés pour récompenser les personnalités de la téléréalité. Lors d’une cérémonie inédite qui se déroule ce soir dans la salle de La Cigale, à Paris, une flopée d’invités vont se succéder pour remettre et recevoir les Lauriers de cristal. La soirée sera retransmise sur Dailymotion en direct, et non sur une chaîne télé comme cela était souhaité.
En cause: les offres des chaînes de diffuser l’événement seulement en seconde partie de soirée, soit après la remise des prix. Pour éviter les fuites, les organisateurs se sont donc tournés vers la Toile. Au programme de la cérémonie, présentée par Laurent Artufel: douze catégories pour récompenser les acteurs qui ont fait de la téléréalité ce qu’elle est aujourd’hui. Candidats, jurys, présentateurs ou types de programmes (vie en communauté, compétition, télécrochet, etc.): rien ni personne ne sera oublié.
Un prix d’honneur sera attribué à Jenifer, la gagnante de la première saison de la Star Academy, en 2001, et coach dans The Voice, pour récompenser son parcours professionnel. Du côté des favoris, on retrouve bien sûr Nabilla, qui a marqué 2013 avec son «allô, non mais allô quoi». Olympe, finaliste de The Voice, part aussi avec une longueur d’avance, tout comme Anthony, le célibataire de La Belle et ses princes. Les frères Bogdanov, Jean-Pierre Castaldi et Geneviève de Fontenay, notamment, décerneront les fameux Lauriers.
(L'essentiel Online)