France – La tempête Eleanor a fait une 6e victime

Publié

FranceLa tempête Eleanor a fait une 6e victime

Le corps d'un octogénaire a été découvert dans une rivière de Saône-et-Loire, ont annoncé les pompiers du département.

Le bilan de la tempête Eleanor s'est alourdi ce dimanche à six morts.

Le bilan de la tempête Eleanor s'est alourdi ce dimanche à six morts.

Le bilan de la tempête Eleanor qui a balayé la France ces derniers jours s'est alourdi à six morts. La victime, portée disparue depuis jeudi, à proximité de son domicile de Lucenay-Lévêque, près d'Autun, a été retrouvée dimanche après-midi, dans la rivière Le Ternin.

«Il s'agit bien de l'homme qui a disparu dans la semaine. La victime a été retrouvée par les gendarmes à 500 mètres de son lieu de disparition dans un bras d'eau à hauteur du camping du village», a-t-on indiqué la préfecture du département.

Cette découverte porte désormais le bilan de la tempête Eleanor à six morts en France et en Espagne, et deux disparus dont une policière de la brigade fluviale à Paris, qui participait vendredi à un exercice, et un Allemand de 70 ans qui a pu être emporté jeudi en Haute-Marne (est) par la rivière Aube en crue.

Quinze départements restaient dimanche en vigilance orange en France en raison des risques d'inondations, après le passage de la tempête Eleanor, qui a fait en outre au moins 200 millions d'euros de dégâts selon une première estimation.

(L'essentiel/nxp/ats)

Ton opinion