Etats-Unis – La tequila de Kendall Jenner attaquée en justice
Publié

États-UnisLa tequila de Kendall Jenner attaquée en justice

La marque d’alcool détenue par Kendall Jenner est attaquée par une concurrente qui estime leurs deux noms trop proches. 

Le top de 26 ans a usé de sa notoriété pour faire connaître sa marque. 

Le top de 26 ans a usé de sa notoriété pour faire connaître sa marque. 

Instagram

La tequila du top continue de faire des vagues. Kendall Jenner avait déjà été accusée d’appropriation culturelle au printemps 2021 à cause des pubs pour sa boisson alcoolisée dans lesquelles elle apparaissait. Aujourd’hui, c’est une marque concurrente qui attaque en justice celle de la star. Elle lui reproche une trop grande proximité dans les noms des boissons. Celle de Kendall s’appelle 818 Tequila et la plaignante porte le nom de Tequila 512.

TMZ rappelle d’abord que les chiffres utilisés sont en lien avec le lieu de production des breuvages. 818 est le code postal de San Fernando Valley et 512 celui d’Austin. La marque plaignante estime donc, dans des documents remis à la justice, que la société du mannequin a copié cette idée, Tequila 512 ayant été lancée en 2015 et sa concurrente six ans plus tard. De plus, les couleurs des deux étiquettes ainsi que les formes des bouteilles seraient trop similaires et porteraient à confusion. 

Kendall, 26 ans, n’est pas directement visée par la plainte, précise le site. «Nous l’examinons. Nous pensons que les allégations sont sans fondement», a réagi un représentant de la marque du mannequin. De son côté, Tequila 512 veut qu’un juge stoppe immédiatement la production et la vente de 818 Tequila et réclame également une part des bénéfices de la société du top. 

(L'essentiel/fec)

Ton opinion