Etats-Unis – La terrible balafre d'un bébé après une césarienne

Publié

États-UnisLa terrible balafre d'un bébé après une césarienne

Les médecins ont malencontreusement causé une grosse entaille sur le visage d'un nouveau-né lors d'une césarienne aux États-Unis.

«La voir naître avec treize point de suture, c'est déchirant», a réagi la famille de Kyanni Williams. La petite fille née le 15 juin dernier à Denver, dans le Colorado, a commencé son existence de manière bien douloureuse. Alors qu'ils effectuaient une césarienne d'urgence, les médecins ont malencontreusement infligé une balafre au nouveau-né. L'image est saisissante.

Au départ, la famille voulait un accouchement naturel, mais les médecins n'ont pas entendu le cœur de l'enfant battre. D'où l'urgence de la chirurgie. D'après le père, le visage était «proche du placenta» et l'intervention risquée. Mais il ne décolère pas: «Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui a dû subir cela. Voir son enfant naître avec une telle blessure après une césarienne».

La famille a engagé un avocat pour des poursuites et lancé une collecte de fond. «Ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait», estime la grand-mère.

(th/L'essentiel)

Ton opinion