Thomas Scherer – La tête dans les nuages, les pieds sur terre

Publié

Thomas SchererLa tête dans les nuages, les pieds sur terre

LUXEMBOURG - L’IT est un des secteurs qui devrait se développer, vite, au Luxembourg.

«Le marché des technologies de l’information (IT) évolue constamment, et très vite. Il y a toujours quelque chose de nouveau à suivre». Thomas Scherer, 34 ans, est spécialiste des nouvelles technologies à Telindus Luxembourg.

La société, filiale de Belgacom, est non seulement un opérateur de télécoms, mais elle se spécialise aussi dans la connectivité et le cloud service. «Je fais partie de l’équipe qui identifie les nouvelles solutions, pour les produits innovants de Telindus», précise Thomas Scherer. L’Allemand, titulaire d’un doctorat en sciences de l’informatique décroché à l’Uni, a «toujours été très centré sur les nouvelles technologies. Ça change tout le temps. Ce qui est extrêmement satisfaisant, c’est de suivre l’évolution d’un projet depuis le début jusqu’aux consommateurs».

Pour lui, le Luxembourg a un rôle important à jouer dans l’avenir de l’IT et les nouvelles technologies. «L’Université et les industriels sont très proches. C’est par le biais de mes études universitaires que Telindus et moi nous nous sommes rencontrés. Les chercheurs ont conscience des besoins de retour sur investissements et, dans l’autre sens, on sait ce qu’est la recherche et ce qu’elle apporte. Il n’y a pas de frontière entre l’un et l’autre, ici. D’ailleurs, j’enseigne toujours à l’Uni».

Jérôme Wiss

Ton opinion