Etat de santé de Johnny Hallyday – La Toile vient au chevet de l'«idole des jeunes»
Publié

État de santé de Johnny HallydayLa Toile vient au chevet de l'«idole des jeunes»

Depuis juillet, les ennuis de santé du chanteur français font planer quelques rumeurs. Ses fans et ses détracteurs inondent Internet de témoignages tantôt émouvants, tantôt sarcastiques.

«Johnny, star, people et immortel» titre un blogueur sur sa page comme pour conjurer le sort. «Attention, ne pas confondre hernie discale et compression des ventes de disque», ironise un autre site. Les récentes complications qui ont amené le chanteur à l’hôpital des célébrités à Los Angeles stimulent la blogosphère.

Il faut dire que depuis sa chute sur un yacht à Monaco le 29 juillet dernier, les informations sur la santé de Johnny Hallyday permettent tous les doutes possibles. Cette première hospitalisation avait semé le doute. Le bilan médical complet ne nécessitant que quelques jours d'alitement, Johnny ressortait «en pleine forme», mais quand même neuf jours plus tard. Il s'envolait aussitôt pour se reposer en famille sur l'île de Saint-Barthélémy.

Fortes douleurs au dos

À la surprise générale, le 26 septembre Johnny Hallyday annonçait en personne dans un entretien à «Télé Star» qu'il avait été opéré «d'un petit cancer» lors de son séjour estival à l'Hôpital américain.

Le chanteur de 66 ans a ensuite été opéré d'une hernie discale le 26 novembre dans une clinique parisienne et s'était envolé pour sa convalescence à Los Angeles rapidement après. C'est là qu'il a dû rejoindre l'hôpital Cedars-Sinaï, le 7 décembre, pour de fortes douleurs au dos.

lessentiel.lu avec 20Minutes.ch

Les Fatals Picards avaient fait des remous en début d'année: «Le jour de la mort de Johnny»

Des fans apportent leur soutient en video sur YouTube

Le «Taulier» du rock français, comme le surnomment ses fans, à entamé en mai dernier sa tournée d'adieux «Route 66», qui doit reprendre le 8 janvier à Amiens (Somme), une date qui devrait selon toute vraisemblance être repoussée. La tournée est prévue de s'achever en apothéose à Paris-Bercy le 13 février prochain.

Ton opinion