Football - Luxembourg – La trêve hivernale réduite à 20 jours en BGL Ligue

Publié

Football - LuxembourgLa trêve hivernale réduite à 20 jours en BGL Ligue

Pour pouvoir terminer la BGL Ligue, la FLF a présenté un calendrier inhabituel avec des matches jusqu'au 20 décembre et une reprise, dès le 10 janvier.

La Fédération luxembourgeoise de football souhaite voir la BGL Ligue et la Ligue 1 des femmes reprendre le 22 novembre prochain.

La Fédération luxembourgeoise de football souhaite voir la BGL Ligue et la Ligue 1 des femmes reprendre le 22 novembre prochain.

Wildson Alves

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) confirme qu'elle souhaite voir la BGL Ligue et la Ligue 1 des femmes reprendre le 22 novembre prochain. «Si les conditions sanitaires le permettent». C'est ce qu'elle a indiqué dans un communiqué publié ce mercredi. Les autres compétitions seniors reprendront le 10 janvier, et les catégories de jeunes le 17 janvier.

Pour pouvoir terminer la BGL Ligue, la FLF a présenté un calendrier inhabituel avec des matches jusqu'au 20 décembre et une reprise dès le 10 janvier. Rabotée, la trêve hivernale ne durera donc qu'une vingtaine de jours contre les deux mois habituels.

«Finalement, on ne perd qu'une semaine»

«C'est le rêve pour un entraîneur, se réjouit Marc Thomé, le coach de Rosport. On reprendra vite alors que d'habitude on doit faire une préparation hivernale de cinq semaines. Finalement, on ne perd qu'une semaine puisqu'on va reprendre l'entraînement le 2 janvier plutôt que de commencer la préparation vers le 10 janvier».
Fabrizio Bei, le président du FC Differdange, se félicite que la saison puisse continuer. «Une saison blanche aurait pu être fatale à certains clubs», précise le dirigeant qui, comme beaucoup, continue d'être affecté par le Covid avec actuellement trois joueurs de son effectif positifs.

La fédération a enfin annoncé que la période des transferts se déroulerait entre le 1er et le 31 janvier. Mais ces transferts ne seront validés qu'à partir du 1er février, et les recrues pourront donc évoluer avec leur ancien club d'ici-là.

(ng/L'essentiel)

Ton opinion