La trêve sonne le calme avant la tempête

Publié

La trêve sonne le calme avant la tempête

Vivement la reprise! À quatre matches de la fin du championnat de Diekirch League, rien n'est joué dans la course aux play-offs.

La Diekirch League fait relâche. Ce week-end, lors de la 14e et dernière journée de championnat de l'année 2007, Etzella a confirmé son statut de terreur de la League en poursuivant son sans faute contre Contern (95-69).

Avec 28 points sur 28 possibles et quatre d'avance sur le Sparta 2e, les joueurs d'Ettelbruck sont presque assurés de jouer les play-offs à quatre journées de la fin. Mais derrière le leader, la bataille fait rage pour accéder au «Final Six». Si les joueurs de Bertrange, comme ceux des Musel Pikes (22 points), sont en ballottage favorable, quatre équipes les suivent de près avec 20 points.

Parmi elles, l'Amicale et Contern, habitués du haut de tableau depuis le début de saison, qui viennent de voir fondre sur eux Soleuvre et le Black Star. Neuvièmes après sept journées, les hommes de Terence Stansbury se sont ainsi emparés dimanche de la 5e place du classement.

Après un bon début de saison, la Résidence marque, elle, le pas. Troisièmes après dix journées, les basketteurs de Walferdange sont désormais 8es avec 19 points. Dominé par l'Amicale samedi (73-70), le T71 (18 points) est la déception de la saison. Les Dudelangeois, finalistes l'an dernier, ont hypothéqué une bonne partie de leurs chances de participer aux play-offs. Le destin de Nitia qui n'a remporté que deux de ses 14 premiers matches semble déjà scellé.

Nicolas Martin

Ton opinion