La troisième Siggy's Cup prend la mer en Croatie

Publié

La troisième Siggy's Cup prend la mer en Croatie

LUXEMBOURG - Jeudi, les 160 participants de la troisième
Siggy's Cup, régate amicale, partent pour la Croatie.

Ariane Rey a l'obstination des marins chevillée au corps. Réunir des entreprises (et bien sûr leurs salariés) établies au Luxembourg autour de la passion de la voile, c'était son idée. Une idée qu'elle a portée pour faire naître et prospérer la Siggy's Cup, cette régate amicale qui se déroule, chaque année au printemps, depuis 2007.

Sept voiliers en compétition pour 56 personnes à Hyères en 2007, 13 voiliers pour 106personnes à Palma de Mallorca en 2008, le succès de la Siggy's Cup est exponentiel. L'édition 2009, qui se déroulera au départ de Kremik, en Croatie, voit l'engagement de 22 bateaux, encadrés par deux bateaux comités. Soit quelque 160 personnes qui navigueront le long de la côte adriatique, du 7 au 12 mai. Aussi amicale qu'elle soit, cette régate n'en reste pas moins une course soumise aux règles de l'ISAF (International Sailing Federation).

Si le bateau comité accueille toujours un enfant de la Fondatioun Kriibskrank, Kneip Communication, généreux sponsor, a offert la possibilité de naviguer à cinq autres enfants (trois de l'Association luxembourgeoise d'aide aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires et de maladies rares et deux de la Fondatioun Kriibskrank).

Denis Berche

Ton opinion