Tourisme au Luxembourg – La Turquie, ce pays «au potentiel considérable»

Publié

Tourisme au LuxembourgLa Turquie, ce pays «au potentiel considérable»

LUXEMBOURG - Pour tenter de trouver de nouveaux débouchés touristiques pour le Grand-Duché, une délégation luxembourgeoise s'est rendue à Istanbul pour promouvoir la destination pour les Turcs.

Le Luxembourg cherche à se placer comme une destination de choix pour les touristes turcs.

Le Luxembourg cherche à se placer comme une destination de choix pour les touristes turcs.

Editpress

Après le lancement d'une liaison aérienne directe et une connexion ferroviaire entre le Luxembourg et la Turquie, le resserrement des liens entre les deux pays devrait passer par le tourisme. C'est dans ce but que la ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Françoise Hetto-Gaasch, s'est rendue à Istanbul. Objectif: promouvoir les attraits luxembourgeois pour les hommes d'affaires et aussi pour le tourisme de masse des Turcs, le pays souhaitant attirer à lui «une économie dynamique avec un marché intérieur de plus de 73 millions de consommateurs», selon le communiqué officiel, publié jeudi.

Un marché d'autant plus important pour le Grand-Duché que la Turquie se positionne comme une porte d'accès «sur les marchés d’Asie et des Balkans», deux marchés au «potentiel de développement économique énorme». En clair, le gouvernement luxembourgeois tente de diversifier ces sources de revenus en cherchant à faire venir de nouvelles catégories de touristes au pouvoir d'achat en plein essor. Une stratégie d'ores et déjà appliquée aux touristes chinois et russes. Un voyage d'étude des professionnels turcs au Luxembourg doit avoir lieu «dans les prochains mois».

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion