Immatriculée au Luxembourg – La vidéo du carjacking de la voiture folle

Publié

Immatriculée au LuxembourgLa vidéo du carjacking de la voiture folle

Quelques heures avant de pénétrer sur la piste de l'aéroport de Lyon, le conducteur de la voiture folle a dérobé un véhicule immatriculé au Luxembourg, à Dijon. Voici la vidéo du carjacking.

Le 10 septembre dernier, un homme déséquilibré s'offrait un rodéo sur une piste de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il était finalement arrêté quelques minutes plus tard au volant d'une voiture immatriculée au Luxembourg. Le véhicule en question appartient en réalité à la société de Jérôme Meunier, un entrepreneur de Dijon, à la tête de Mago Invest, une société basée au Grand-Duché.

La Mercedes classe S avait été dérobée quelques heures plus tôt dans une station-service de Dijon, à un directeur commercial de l'entreprise de M. Meunier. Dix jours après les faits, la vidéo du car-jacking a été dévoilée par Francetvinfo. On y voit l'agresseur passer à tabac la victime avant de s’enfuir au volant de la voiture.

Le tout sous le regard désintéressé des autres clients. «C'est une scène surréaliste. Il y a au total six ou sept personnes pendant douze minutes. Je ne sais pas, on se regarde et on se dit: "Tiens on va aider le mec". Là, c'est "je n'ai rien vu, rien entendu"», regrette Jérôme Meunier. Une plainte a été déposée pour non-assistance à personne en danger.

(th/L'essentiel)

Ton opinion