Comme dans le film – La villa de «House of Gucci» à louer pour les vacances

Publié

Comme dans le filmLa villa de «House of Gucci» à louer pour les vacances

Dans le film, la villa située sur les rives du lac de Côme est la résidence du patriarche Aldo Gucci. En mars, il sera possible de passer une nuit dans l’opulente demeure.

Mode, luxe, drame et… meurtre. Le film «House of Gucci» n’est pas seulement fascinant pour le monde de la mode. L’histoire de la marque de mode Gucci, de Patrizia Reggiani (incarnée par Lady Gaga) et du meurtre de l’héritier de Gucci, Maurizio (joué par Adam Driver) récolte les bonnes critiques. Et pas seulement pour le jeu des acteurs, mais également pour les costumes et les lieux de tournage.

L’un d’entre eux est la Villa Balbiano, située sur les rives du lac de Côme. Dans le film, elle est la résidence du patriarche Aldo Gucci. Si vous rêvez de vous glisser dans la peau d’un magnat de la mode italienne ou, du moins, d’avoir un aperçu de ce que c’est de vivre une vie dans ce luxe, vous avez la possibilité de le découvrir. Car dès le mois de mars prochain, la maîtresse des lieux, Irina, ouvrira les portes de la villa à deux personnes pour une nuitée au prix d’environ 1 000 euros.

La plus grande résidence privée au lac de Côme

À deux, la propriété risque toutefois d’être un peu lugubre, car la villa est énorme; elle ne compte en effet pas moins de quatre étages et plusieurs chambres à coucher. Six d’entre elles sont à la disposition des hôtes. Elles ont toutes été aménagées par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia et le mobilier provient des prestigieuses maisons de vente aux enchères Christie’s et Sotheby’s.

La villa dispose par ailleurs d’une piscine, d’un ponton privé et d’un hangar à bateaux. Le jardin a été conçu pour les besoins du film par la British Society of Garden Designers. À propos, la Villa Balbiano a été construite au XVIe siècle par le cardinal Tolomeo Gallio et a également servi de lieu de résidence de cardinaux par la suite. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des plus grandes résidences privées au lac de Côme.

Maisons et appartements célèbres sur Airbnb

Il est de plus en plus fréquent que les maisons de films et de séries télévisées se retrouvent sur Airbnb. Il a ainsi déjà été possible de louer l’appartement de Carrie Bradshaw, de passer une nuit dans la cabane de Winnie l’ourson ou de séjourner dans la maison du Prince de Bel-Air. Il n’est pas étonnant que ce genre d’offres aient la cote, car qui n’aimerait pas avoir l’impression de faire partie de sa série préférée ou d’un beau souvenir d’enfance?

(L'essentiel)

Ton opinion