Sope Dirisu de «Gangs of London»: «La violence est nécessaire pour montrer les gangs»

Publié

Sope Dirisu de «Gangs of London»«La violence est nécessaire pour montrer les gangs»

Sope Dirisu est à voir dans la série choc «Gangs of London», dispo sur MyCanal depuis le 29 mai 2023. Il est aussi parmi les acteurs susceptibles d’être le prochain James Bond. 

Henry Arnaud
par
Henry Arnaud
Les scènes de baston sont légion, ce qui n’est pas pour déplaire à Sope Dirisu (à dr.).

Les scènes de baston sont légion, ce qui n’est pas pour déplaire à Sope Dirisu (à dr.).

AMC/Sky

«Gangs of London» fait pas mal de bruit depuis sa première diffusion en Angleterre au printemps 2020. La série a débarqué récemment sur MyCanal. On y suit le policier Elliot Finch, campé par Sope Dirisu, qui infiltre les gangs anglais alors qu’une guerre a lieu après l’assassinat d’un célèbre mafioso. À 32 ans, ce comédien charismatique fait aussi partie de la liste des remplaçants possibles de Daniel Craig pour jouer James Bond.

Meurtre, drogue, torture: la violence de la série a souvent été critiquée en Angleterre.

Oui. Il n’y avait rien qui ressemblait à «Gangs of London» avant la diffusion du premier épisode au Royaume-Uni. C’est sûrement pour cela que le succès a été au rendez-vous dès le début. Personne n’est obligé de regarder si l’on déteste la violence. Reste qu’elle est nécessaire dans la représentation des gangs de la capitale anglaise.

Est-ce que cette violence omniprésente était difficile à gérer durant le tournage?

Non, au contraire. Les moments les plus violents étaient aussi ceux où l’ambiance était la plus agréable sur le plateau. Avec mes partenaires, nous avons toujours réussi à rester positifs même si on tournait une scène très sombre.

Auriez-vous pu envisager autre chose qu’une carrière d'acteur?

J’aurais adoré faire carrière dans le foot américain car je suis très athlétique. Je dois avouer que je suis devenu comédien parce que je n’étais pas assez bon pour faire carrière dans ce sport (rire).

Votre physique d’athlète doit justement être un avantage pour les scènes de bagarres…

Assurément! Mon personnage n’arrête jamais de se battre. Les cascadeurs essayaient toujours de me pousser à mes limites. Je devais faire semblant de lutter contre des gars beaucoup plus forts que moi, mais j’assumais. De vous à moi, j’évitais quand même de prendre des coups (rire).

Le succès de «Gangs of London» vous a apporté de nombreuses propositions de films, y compris aux États-Unis. 

J’irai là où les propositions les plus intéressantes m’entraînent. Je suis un vrai Londonien et je ne pourrai jamais m’éloigner de cette ville trop longtemps. Cela dit, un acteur doit savoir vivre avec un sac à dos prêt en permanence et j’aime à me considérer comme un citoyen du monde. Pour la suite de ma carrière, mon but est de rester le plus loin possible des histoires de gangsters. C’est primordial pour un acteur de mélanger les genres pour toujours surprendre les spectateurs en changeant de rôle d’un projet à l’autre.

Que dire alors de la rumeur qui vous annonce dans la peau du prochain James Bond?

La liste des prétendants est longue. Je préfère garder les pieds sur terre que d’écouter des rumeurs.


Ton opinion

0 commentaires