Au Luxembourg – La voiture d'occasion dope le marché automobile

Publié

Au LuxembourgLa voiture d'occasion dope le marché automobile

LUXEMBOURG - Longtemps en souffrance et négligé, le marché de la voiture d'occasion a pris son envol au Luxembourg.

Il s'immatricule chaque année davantage de voitures d'occasion sur le marché luxembourgeois que de... voitures neuves.

Il s'immatricule chaque année davantage de voitures d'occasion sur le marché luxembourgeois que de... voitures neuves.

Avec 63 857 immatriculations de véhicules l'an passé, le marché automobile de l'occasion a dépassé celui du neuf où 52 811 immatriculations de véhicules étaient enregistrées.

Le 8e AutoOccasiounsFestival se déroule de ce vendredi à dimanche, dans de nombreux garages, au Daïchwisen, à Ettelbruck, et sur le parking Belval, à Esch-sur-Alzette.

Le président de la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (Fedamo), Philippe Mersch, convient aisément que le marché de l'occasion a fait d'énormes progrès au Luxembourg.

«Un tiers du volume global»

L'Allemagne est toujours un point de chute privilégié pour les autos d'occasion vendues à des marchands. «Les véhicules qui n'entrent pas dans les critères de garantie voulus par les concessionnaires sont vendus sur des bourses à des marchands, vers l'Allemagne et les pays de l'Est», explique-t-il.

Chez Autopolis, on vend par exemple environ 1 000 voitures par an à des marchands. «L'occasion représente aujourd'hui un tiers du volume global pour nous. C'est un marché pour lequel je pousse avec une stratégie orientée sur le Luxembourg», détaille le directeur des opérations, Marc Devillet.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion