Insolite au Luxembourg – La voiture de police «Superjhemp» est illégale

Publié

Insolite au LuxembourgLa voiture de police «Superjhemp» est illégale

LUXEMBOURG - Rouler avec un véhicule pouvant se confondre avec ceux de la police grand-ducale, est interdit par le Code de la route. Qu'en est-il de la voiture «Superjhemp»?

Rouler aux couleurs de la police n'est pas autorisé au Luxembourg.

Rouler aux couleurs de la police n'est pas autorisé au Luxembourg.

L' alinéa O de l'article 49 du Code de la route est très clair sur la question: «Il est interdit de mettre en circulation un véhicule routier muni d’équipements ou de marquages pouvant mener à confusion entre ce véhicule et les véhicules de la police...». Frank Stoltz, porte-parole en chef-adjoint de la police grand-ducale, nous l'a confirmé, ce jeudi matin.

Repérée lundi avec une certaine confusion, à proximité du Palais-grand-ducal à Luxembourg, et mercredi, dans le centre d'Ettelbruck, une voiture à l'effigie du héros de bande dessinée «Superjhemp» est donc bel et bien en infraction et pourrait «être l'objet d'une contravention de police», a précisé Frank Stoltz.

Un Allemand au volant?

Compte tenu de la nature de l'infraction, le Code de la route précise encore que le montant de la taxe pouvant être perçue dans ces conditions est fixé à 74 euros. Contactée par L'essentiel, ce midi, Samsa Film, la société responsable de la promotion de «Superjhemp Retörns», qui sortira dans les salles le 24 octobre, nous a confirmé qu'elle n'avait rien à voir avec ce véhicule.

Selon nos informations, c'est un Allemand originaire de Merzig dans la Sarre, qui circulerait au volant du véhicule se confondant avec ceux de la police grand-ducale, dans le cadre d'un «concours».

(fl/L'essentiel)

Ton opinion