«Hell Is Other People» – La webapp pour échapper à l'enfer des amis sociaux

Publié

«Hell Is Other People»La webapp pour échapper à l'enfer des amis sociaux

Un développeur américain a conçu un service qui prend le contrepied des sites de socialisation.

On le sait bien, «l’enfer, c’est les autres». Scott Garner s’est inspiré de la célèbre réplique de Jean-Paul Sartre pour l’étendre au domaine des sites de réseautage. Il arrive en effet parfois qu’on ne désire croiser aucun ami sur son chemin, sans pour autant rester terré chez soi. Pour résoudre le problème, le développeur américain a mis au point une application web baptisée «Hell Is Other People».

Présenté comme «une expérience de réseau antisocial», le service en ligne compile les données d’un compte Foursquare, la populaire application mobile basée sur la géolocalisation. Le site affiche sur une carte l’emplacement des contacts de l’utilisateur, en fonction de leurs «check-in» – leurs signalements de position. Le logiciel est ensuite capable de calculer automatiquement la distance optimale pour éviter de tomber sur ces «amis», en indiquant par des petites pastilles vertes les havres de paix idéaux.

En revanche, les utilisateurs de Facebook ou Twitter devront dénicher d’autres tactiques pour échapper à leur cercle de connaissances. Quant à «Hell Is Other People», l’efficacité dépend de la propension de ses contacts à publier régulièrement leurs check-in sur Foursquare.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion