Nintendo – La Wii 2 ne débarquera pas en 2011
Publié

NintendoLa Wii 2 ne débarquera pas en 2011

Le directeur de la branche américaine de Nintendo a indiqué que la prochaine console de jeux de la firme ne serait pas commercialisée avant 2012.

La carrière de la Nintendo Wii n'est pas terminée. Keystone)

La carrière de la Nintendo Wii n'est pas terminée. Keystone)

Sortie il y a quatre ans aux Etats-Unis, la console de jeux vidéo Wii ne sera pas mise au placard en 2011. Le directeur de la branche américaine de Nintendo, a récemment indiqué que la sortie de la Wii 2 n'était en effet pas une obligation pour 2011. Selon Reggie Fils-Aime, la carrière de la première génération de la Wii n'est pas encore terminée, notamment aux États-Unis, d’après les propos rapportés par le site Kotaku. Selon le responsable, les ventes ont atteint un sommet dans le troisième trimestre, avec plus de 30 millions de consoles écoulées dans le pays.

«Tel que nous sommes là, nous avons encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'unités à vendre. Atteignons les 45 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis, et là on pourra commencer à parler de la prochaine génération», a fait savoir le président de Nintendo of America.

Une nouvelle Nintendo DS

Si la Wii ne sera pas remplacée de sitôt, Nintendo ne restera pas les bras croisés l’année prochaine. 2011 verra en effet l’arrivée de la Nintendo 3DS, la future console portable dotée d'un écran en trois dimensions, prévue pour le mois de mars.

Rappelons que la Nintendo Wii reste à ce jour la console de jeux qui’ s’est le plus vendue dans le monde, avec plus de 75 millions d’unités écoulées, mais perd du terrain face à la Playstation 3 et la Xbox 360, qui viennent jouer sur le même terrain des jeux à détection de mouvements. Ces deux consoles ne devraient également pas être remplacées l'année prochaine.

L'essentiel Online/man

Ton opinion