Au Luxembourg – La Xbox One arrive en septembre au Luxembourg

Publié

Au LuxembourgLa Xbox One arrive en septembre au Luxembourg

LUXEMBOURG - Sortie en novembre dernier dans 13 pays, la nouvelle console de salon de Microsoft sera disponible dans 26 nouveaux marchés en septembre 2014. Le Luxembourg sera de la partie.

Le groupe informatique américain a annoncé mardi dans un communiqué que sa nouvelle console fera son apparition dans les magasins de Belgique et des Pays-Bas en septembre prochain. Comme nous le révélions lors de la sortie de la console, le Luxembourg, qui n'est pas officiellement dans le calendrier de localisation de la console, sera desservi en même temps que le marché belgo-néerlandais. Une information que Microsoft Belux, contacté par L'essentiel, a confirmé ce mardi.

La Xbox One est déjà présente sur 13 marchés (Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Nouvelle-Zélande) depuis le 22 novembre 2013. Qu'elle sorte officiellement ou non sur le territoire luxembourgeois, la Xbox One, qui ne dispose d'aucun zonage, peut de toutes façons être achetée dans un autre pays (la France et l'Allemagne sont déjà fournis) avant d'être utilisée au Grand-Duché. «Par contre, les services du Xbox Live ne seront pas disponible pour le Luxembourg», a indiqué Microsoft à L'essentiel.

Remplacer la X360

La Xbox One doit succéder à la Xbox 360, vendue à 77 millions d'exemplaires, depuis fin 2005. Microsoft l'avait dévoilée officiellement courant mai, affichant à l'époque son intention d'imposer l'appareil comme une plateforme de divertissement incontournable dans le salon, pour les jeux vidéo mais aussi d'autres activités.

La Xbox One permet par exemple de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou la navigation sur Internet. Microsoft y a aussi intégré son système d'appels par vidéo sur Internet Skype.

(Jonathan Vaucher/L'essentiel avec AFP)

Encore 3 ans pour la Xbox 360

Yusuf Mehdi, chief marketing and strategy officer chez Microsoft: «Si vous regardez la Xbox 360, cette plateforme perdure depuis sept à huit ans et elle va continuer encore 3 autres années. Nous allons continuer à investir dans la Xbox 360, et les deux machines (Xbox 360 et One) peuvent cohabiter. Donc ce n'est pas comme si le jour de la sortie de la Xbox One, la Xbox 360 n'allait plus fonctionner plus. Nous allons donc continuer à la soutenir».

Ton opinion