Lac d'Esch-sur-Sûre: 70 plongeurs recherchent le corps de Tanja

Publié

Lac d'Esch-sur-Sûre: 70 plongeurs recherchent le corps de Tanja

Des plongeurs allemands, français et luxembourgeois ont entamé mardi des recherches dans le lac d'Esch-sur-Sûre pour tenter de retrouver le corps de l'étudiante allemande disparue en juin 2007.

Âgée de 21 ans, la jeune fille avait été vue pour la dernière fois à une fête étudiante à Trèves, une ville allemande située à la frontière avec le Grand-Duché.

"Les recherches vont durer trois jours et se feront à des endroits bien ciblés, à des endroits du lac où l'on peut supposer qu'il est possible de se défaire d'un corps humain", a expliqué, le procureur d'État de Diekirch, qui coordonne l'enquête sur le territoire luxembourgeois.

Les plongeurs sont équipés d'un sonar et procèdent à des sondages des profondeurs du lac de manière "systématique", a précisé M. Bourg. "Il n'y a pas d'indications concrètes que l'on puisse retrouver le corps, mais nous voudrions l'exclure", a ajouté le procureur.

En 2003, le corps d'une jeune femme allemande avait été repêché dans le lac d'Esch-sur-Sûre, sur les indications de son meurtrier présumé. "Cela a pu donner des idées à d'autres", a indiqué le magistrat. La police allemande enquête depuis cinq mois sur la disparition de Tanja Graff, mais ne disposerait, selon les médias luxembourgeois, d'aucune piste concrète.

Les enquêteurs ont déjà passé au peigne fin la région de Trèves, où la jeune étudiante à été vue pour la dernière fois par ses camarades d'université.

Ton opinion