Californie (USA): L’acteur Julian Sands porté disparu dans une chaîne de montagnes

Publié

Californie (USA)L’acteur Julian Sands porté disparu dans une chaîne de montagnes

Le comédien britannique a été vu pour la dernière fois il y a près d’une semaine, alors qu’il effectuait une randonnée dans une zone enneigée du Mont Baldy.

 Julian Sands a disparu dans les environs du Mont Baldy (photo de droite). 

Julian Sands a disparu dans les environs du Mont Baldy (photo de droite). 

AFP

L’acteur britannique Julian Sands, rendu célèbre par des films comme «Chambre avec vue» et «Warlock», est porté disparu depuis près d’une semaine dans une chaîne de montagnes enneigée en Californie, ont indiqué jeudi les autorités, soulignant que la météo freine les recherches.

Drones et hélicos 

«Le vendredi 13, vers 19 h 30, un randonneur identifié comme Julian Sands, 65 ans, de North Hollywood, a été porté disparu dans la zone de Baldy Bowl, sur le Mont Baldy», a indiqué à l’AFP une porte-parole du bureau du shérif du comté de San Bernardino, Mara Rodriguez.

Des équipes de sauvetage ont entamé des recherches au sol mais ont dû les suspendre samedi soir en raison de l’état des sentiers et du risque d’avalanche dans ces montagnes proches de Los Angeles. «Toutefois, nous continuons à effectuer des recherches par hélicoptère et à l’aide de drones lorsque les conditions météorologiques le permettent», a-t-elle précisé. «Nous lancerons de nouvelles recherches au sol quand la météo s’améliorera et quand la sécurité de nos équipes au sol sera assurée», a noté la porte-parole.

Vents violents et glace

Les autorités du comté de San Bernardino avaient fait état de conditions météorologiques difficiles la semaine dernière sur Twitter et ont alerté mercredi sur la dangerosité des randonnées sur le Mont Baldy en cette période à cause des vents violents et de la glace.

Agé de 65 ans, l’acteur britannique Julian Sands a élu domicile en Californie. Après «Chambre avec vue», Julian Sands a tourné dans de nombreux autres films et séries télévisées populaires, notamment «Warlock» (1989), «Arachnophobie» (1990) et «Smallville».

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires