Législatives au Luxembourg – «L’ADR a été fondé pour défendre nos pensions»

Publié

Législatives au Luxembourg«L’ADR a été fondé pour défendre nos pensions»

WINCRANGE - Jeff Engelen, 65 ans, occupera pour la première fois un siège à la Chambre. Celui repris dans le Nord par l’ADR.

Jeff Engelen, 65 ans, occupera pour la première fois un siège à la Chambre.

Jeff Engelen, 65 ans, occupera pour la première fois un siège à la Chambre.

Editpress

«L’essentiel»: Ce siège à la Chambre, ça fait longtemps que vous l’attendiez?

Jeff Engelen, ADR (Nord): Déjà nous sommes heureux de récupérer ce siège dans le Nord que nous avions perdu lors des dernières élections. Ensuite, je suis engagé en politique depuis plus de 30 ans, voire 45 si on compte mon engagement syndical. Je siège pour la première fois mais je suis déjà familiarisé avec les rouages internes de la Chambre.

Quelle est votre histoire avec l’ADR?

On est des copains, on travaille ensemble pour l’avenir du pays. Nous avions débuté à l’époque avec la création du parti pour défendre nos pensions.

Quels seraient vos dossiers de cœur?

La nature, l’agriculture, la mobilité et la médecine, sont les sujets qui me touchent. Maintenant nous devons encore nous réunir pour discuter de la répartition des dossiers.

Et quelles sont les problématiques auxquelles il faudra absolument s’attaquer?

Il y a les prix trop élevés du logement mais aussi les grandes entreprises qui ne rapportent pas toujours autant qu’elles nous coûtent. Est-il utile qu’elles s’installent si elles n’embauchent pas localement et qu’elles font de la concurrence aux plus petites?

(L'essentiel/Recueilli par Séverine Goffin)

Ton opinion