Insolite en Irlande – «Laissez-moi sortir, il fait noir ici put»

Publié

Insolite en Irlande«Laissez-moi sortir, il fait noir ici put***»

Shay Bradley aura été un homme drôle... jusque dans la tombe! Cet Irlandais avait pris soin d'enregistrer un message hilarant qui a été diffusé à son enterrement.

La maladie a emporté Shay Bradley, le 8 octobre, mais l'homme, qui avait eu le temps de voir la mort arriver, avait pris soin de soigner sa sortie. Bon vivant, drôle selon son entourage, cet Irlandais a enregistré un message vocal que sa fille a diffusé par surprise durant les obsèques organisées à Dublin. Soudainement, les personnes réunies pour la cérémonie ont entendu Shay crier: «Bonjour, laissez-moi sortir». Sa voix étant alors accompagnée d'un bruitage imitant l'homme en train de frapper à l'intérieur du cercueil.

«Put***, mais je suis où? Laissez-moi sortir, il fait noir ici put***… Est-ce que c’est le prêtre que j’entends? C’est Shay, je suis dans la boîte. Je suis en face de vous putain. Je suis mort», lançait encore la voix enregistrée, rapportée par les médias britanniques. Seuls trois proches du défunt étaient au courant de sa blague, qui a provoqué quelques rires au milieu des larmes, en pleine cérémonie d'adieu.

La séquence s'est achevée avec un très touchant «Bonjour à nouveau. Bonjour. Bonjour, j’appelle juste pour vous dire au revoir». L'effet a été garanti et la vidéo de ces obsèques insolites fait le buzz sur les réseaux sociaux.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion