NBA – Lakers-Celtics, le nouveau chapitre d'une légende

Publié

NBALakers-Celtics, le nouveau chapitre d'une légende

La finale 2010 oppose, à partir de la nuit prochaine, les Los Angeles Lakers aux Celtics de Boston. Des rivaux historiques.

Il sera près de 3 h au Luxembourg, dans la nuit de jeudi à vendredi, au coup d'envoi du premier match des finales de NBA entre Boston et Los Angeles, en Californie. Un choc qui fleure bon le «clásico» entre les deux franchises les plus titrées de l'histoire de la League (15 titres pour les Celtics, 17 pour les Lakers).

Il s'agira même de leur douzième duel en finale avec neuf victoires pour Boston dont la dernière en 2008. Depuis deux ans, côté effectif, les choses ont assez peu changé dans les deux équipes. Boston s'appuie toujours sur Kevin Garnett, Paul Pierce, Ray Allen ou Rajon Rondo mais a reçu le renfort de Rasheed Wallace.

Chez les Lakers, les atouts principaux se nommeront encore, Kobe Bryant, Andrew Bynum ou Pau Gasol. Mais il faudra compter avec l'apport du joyau Ron Artest dont le duel avec Paul Pierce est très attendu. Celui entre les élégants extérieurs Kobe Bryant et Ray Allen vaudra aussi le détour. Cette nuit, c'est un nouveau chapitre de l'histoire légendaire qui avait opposé les Celtics de Larry Bird aux Lakers de Magic Johnson qui s'écrira.

Ton opinion