Festival au Luxembourg – L’Américain Robben Ford, vedette du Blues Express

Publié

Festival au LuxembourgL’Américain Robben Ford, vedette du Blues Express

Guitariste blues, jazz et rock, l’Américain a joué avec les plus grands. Il est la tête d’affiche du festival «Blues Express» samedi à Lasauvage et au Fond de Gras.

Dizzy Gilepsie, Miles Davis, Joni Mitchell ou Kiss sont des références dans leur style musical. Et ils ont en commun d’avoir collaboré avec Robben Ford. Il faut dire que le guitariste américain est à l’aise partout, qu’il s’agisse de blues, de jazz ou de rock. À 61 ans, le Californien a sorti son nouvel album «Into The Sun» l’année dernière. Cinq fois nommé aux Grammy Awards, Robben Ford fait partie, selon le magazine Musician, des 100 meilleurs guitaristes du siècle.

Parmi les nombreux artistes programmés lors de cette douzième édition, il ne faudra surtout pas manquer les Blues Pills. Emmené par sa chanteuse Elin Larsson, le groupe suédois navigue entre blues rock et psyché, avec une énergie assez folle.

Les Britanniques King King, la Française Rachelle Plas, le Portugais Frankie Chavez et les Espagnols A Contra Blues, déjà venus se produire au Luxembourg, feront également partie des temps forts de la soirée. Au total, 40 groupes internationaux et locaux, représentant plus de 400 musiciens originaires de neuf pays, se produiront au cours de la soirée placée sous le signe du blues.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Infos pratiques

«Blues Express», samedi, 18h, à Lasauvage et au Fond de Gras. Entrée libre.

Ton opinion