Comédie française – L’amitié mise à l’épreuve dans «Entre amis»
Publié

Comédie françaiseL’amitié mise à l’épreuve dans «Entre amis»

Le réalisateur Olivier Baroux a réuni une jolie brochette d'acteurs et d'actrices pour sa nouvelle comédie, «Entre amis».

Récemment divorcé, Richard (Daniel Auteuil) réunit Gilles (Gérard Jugnot) et Philippe (François Berléand), ses amis depuis presque 50 ans, ainsi que leurs épouses Carole (Isabelle Gélinas) et Astrid (Zabou Breitman), à bord d’un magnifique voilier pour une croisière en Corse. Il emmène avec lui sa nouvelle compagne, Daphné (Mélanie Doutey). Astrid, femme très riche dotée d’un caractère irascible, ne supporte pas la fiancée de son ami Richard et chaque activité de groupe est une occasion pour la prendre à partie.

La cohabitation est difficile et tout se précipite quand un avis de tempête est annoncé. À la suite de quelques péripéties, le skipper n’est plus en mesure de diriger le voilier. La bande d’amis se retrouve alors seule à la barre pour affronter la météo, au risque de remettre en cause leur amitié.

Après «On a marché sur Bangkok», Olivier Baroux trousse une de ses comédies dont il a la recette. Le scénario d'«Entre amis» reste un peu convenu et le dénouement prévisible, malgré quelques moments de rire et un casting sur mesure.

(L'essentiel)

«Entre amis». D'Olivier Barroux. Avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand. Sortie le 22 avril.

Ton opinion