Football - Angleterre – Lampard et Klopp se chauffent en plein match
Publié

Football - AngleterreLampard et Klopp se chauffent en plein match

Lors du Liverpool – Chelsea de mercredi soir (5-3), une action litigieuse a provoqué un dialogue musclé entre les entraîneurs des deux équipes.

Frank Lampard et Jürgen Klopp se sont livré à une passe d’armes remarquée, mercredi soir.

Frank Lampard et Jürgen Klopp se sont livré à une passe d’armes remarquée, mercredi soir.

AFP

Liverpool a bouclé sur une note positive son dernier rendez-vous à Anfield de la saison. Vainqueurs de Chelsea mercredi soir au terme d’un match spectaculaire (5-3), les Reds ont signé un 18e succès en 19 matches à domicile et célébré officiellement leur titre de champion dans la foulée. Outre la joie des joueurs au moment de brandir leur trophée, une autre image a retenu l’attention. Durant la rencontre, Frank Lampard et Jürgen Klopp ont été aperçus en train de s’échanger des noms d’oiseaux.

La scène est intervenue à la 36e minute. Après une faute sifflée contre son équipe, l’entraîneur des Blues s’emporte contre le quatrième arbitre. Klopp intervient et lui demande de se calmer, ce qui a le don d’agacer Lampard. «Va t’asseoir», rétorque ce dernier. S’ensuivent de longues secondes lors desquelles les deux hommes se défient du regard, à grands renforts de gestes du bras. Dans la mêlée, Lampard lâche un «Allez vous faire f*****» à destination du banc local. Ironie de l’histoire? Sur le coup franc qui suit, Trent Alexander-Arnold expédie le ballon au fond des filets et signe le 2-0 en faveur des Reds.

Au terme des 90 minutes, Frank Lampard a tenu à désamorcer la bombe au micro de Sky Sports, tout en glissant un petit tacle à ses adversaires du jour: «Je n’ai pas de problème avec Jürgen Klopp. La façon dont il a géré son équipe est fantastique. En match, on est parfois émotif, c’est tout. Bravo au Liverpool FC, il a remporté le championnat. Mais qu’il ne soit pas trop arrogant avec ça». Joueur, Lampard faisait preuve d’une combativité à toute épreuve. Devenir entraîneur ne l’a visiblement pas changé.

(L'essentiel)

Ton opinion