JO de Sotchi – Lamy-Chappuis, porte-drapeau français

Publié

JO de SotchiLamy-Chappuis, porte-drapeau français

Jason Lamy-Chappuis a été désigné porte-drapeau de la délégation française pour les prochains Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (7-23 février).

Jason Lamy-Chappuis a été désigné lundi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). (AFP)

Jason Lamy-Chappuis a été désigné lundi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). (AFP)

Lamy-Chapuis, champion olympique en titre de combiné nordique âgé de 27 ans, conduira la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 7 février. «C'est une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité. Les autres postulants (Ophélie David, Brian Joubert) le méritaient tout autant que moi. Nous irons tous ensemble à Sotchi dans le même esprit, nous sommes une grande famille», a-t-il déclaré. Il succède au biathlète Vincent Defrasne, porte-drapeau lors des précédents Jeux d'hiver en 2010 à Vancouver, et à l'escrimeuse Laura Flessel, qui avait mené les athlètes français lors des JO de Londres en 2012.

Lamy-Chappuis, triple champion du monde 2013 de combiné nordique (saut et ski de fond), prendra part ensuite à trois épreuves: une première en individuel (petit tremplin) le 12 février, une deuxième en individuel (grand tremplin) le 18 février et une par équipes le 22 février.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion