CalifornieLana Del Rey encore harcelée par un fan
La chanteuse qui a déménagé pour être plus tranquille a de quoi être déçue: un admirateur a campé dans le garage de sa nouvelle maison.

L'Américaine de 30 ans pensait enfin être à l'abri des regards indiscrets...
Lana Del Rey n'est pas près de dormir sur ses deux oreilles. Adulée par des milliers de fans plus ou moins équilibrés, la chanteuse avait décidé de quitter sa demeure de Los Angeles, en juin dernier. Comme sa villa se trouvait dans une rue trop accessible à ses groupies qui escaladaient ses murs, la star avait décidé de déménager dans une propriété sur une plage de Malibu, perchée sur de gros rochers. Elle qui pensait ainsi y trouver une tranquillité absolue a vu son rêve réduit à néant.
En effet, un fan de 19 ans a trouvé le moyen d'y accéder et ne s'est pas gêné pour camper dans le garage de la demeure, toujours en construction. Lana, souvent en déplacement, ne l'a jamais croisé. C'est un ouvrier qui a aperçu le jeune homme, le 30 novembre, mais l'intrus a réussi à s'enfuir avant l'arrivée de la police. Dans sa précipitation, le garçon a laissé son ordinateur portable sur place, ainsi que des notes écrites sur lesquelles il dit avoir une «connexion spirituelle» avec son idole.
Une affaire similaire pour Chris Brown
Pour le détective chargé de l'affaire, le jeune admirateur a un réel problème. «En se basant sur ses écrits, il est clairement obsédé par Lana», a-t-il expliqué à Eonline.com. Le fuyard, qui venait du Kansas, a finalement pu être arrêté le lendemain par la police, à Santa Monica.
Cette affaire en rappelle une autre: Chris Brown avait subi le même genre de mésaventure avec une fan, en mai 2015. Amira Kodcia Ayeb s'était introduite dans sa villa de Malibu et y était restée deux jours. En rentrant de Las Vegas, le rappeur l'avait découverte toute nue dans son lit. La groupie de 21 ans avait même jeté les affaires de la fille et du chien de Chris. Elle disait être son épouse, avant de se faire arrêter par la police.
(L'essentiel/Ludovic Jaccard)