Rénovation au Luxembourg – L’ancienne galerie Kons va vivre sa seconde vie
Publié

Rénovation au LuxembourgL’ancienne galerie Kons va vivre sa seconde vie

LUXEMBOURG - Les travaux de reconstruction menés depuis 2015 dans l’ancienne galerie Kons sont terminés. La majorité des nouveaux bureaux seront occupés par ING.

Quatre ans après l’annonce de sa nouvelle destinée, l’immeuble Kons est livré. Les trois promoteurs (Immobel, BPI et Besix Red) ont indiqué que la réhabilitation du bâtiment situé en face de la gare, dans la capitale, était terminée. La reconstruction de l’édifice, officiellement démarrée en mars 2015, a été complète. Seuls les parkings ont été conservés et réhabilités.

La majorité des 14 600 m² de bureaux du nouvel ensemble de 20 600 m² seront principalement occupés par environ 700 employés d’ING Luxembourg. Le regroupement des effectifs de la banque dans son nouveau siège a commencé cette semaine et se poursuivra par vagues jusqu’à fin avril. ING y ouvrira aussi une agence le 18 avril. Il reste 2 500 m² d’espaces de bureaux disponibles, ainsi que quelques emplacements de parking.

Au rez-de-chaussée, les surfaces commerciales ont, elles, toutes trouvé preneurs, pour un total de 2 400 m². On y trouve notamment une salle de fitness déjà ouverte sur 2 000 m², une boutique de presse et de livres, un salon de coiffure, une sandwicherie... Quelque 32 logements, répartis sur 3 500 m², sont également occupés. Après ces travaux, les promoteurs ont indiqué avoir cédé le bâtiment à AXA IM - Real Assets (pour le compte d’AXA Belgium) pour 159 millions d’euros.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion