Lanzinger «accepte son destin»

Publié

Lanzinger «accepte son destin»

Le skieur autrichien Matthias Lanzinger, amputé de la jambe gauche après une terrible chute dans le Super-G de la Coupe du monde de ski alpin en Norvège, s’est montré serein.

Pour sa première apparition en public, assis dans une chaise roulante, Lanzinger, 27 ans, était très calme: «J'accepte mon destin et je l'assume aux côtés de ma compagne Eva. Après tout, je peux m'estimer heureux d'être ici aujourd'hui», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse à Salzbourg,

Même s'il a reconnu que «les jours et les nuits après l'accident ont ressemblé à une éternité» et qu'il avait «beaucoup souffert», le skieur autrichien a tenu à souligner qu'il avait bénéficié des «meilleurs soins médicaux possibles»: «J'ai reçu un soutien médical remarquable et cela m'a aidé», a-t-il ajouté.

Transporté par hélicoptère dans un hôpital d'Oslo, il n'avait pu être opéré que six heures après son accident. Placé en coma artificiel, il avait finalement dû être amputé le 4 mars en raison de problèmes vasculaires et de circulation du sang, sa jambe et son pied gauches n'étant plus irrigués. Tout au long de sa carrière, Matthias Lanzinger n'avait décroché en 37 épreuves qu'une seule place sur un podium, la 3e au Super-G de Beaver Creek (USA) en 2005.

avec AFP

Les images de sa terrible chute lors de la descente de Kvitfjell

Ton opinion