Football en Espagne – L’apport de Cristiano Ronaldo remis en question

Publié

Football en EspagneL’apport de Cristiano Ronaldo remis en question

Des internautes s’en prennent à la star portugaise du Real Madrid, en pointant du doigt les buts qu’il a récemment marqués.

Cristiano Ronaldo est peut-être le deuxième transfert le plus cher de l’histoire, mais ce n’est pas pour autant que tous les fans de football voient en lui un joueur intouchable.
Certains d’entre eux ont même choisi de démontrer à quel point son impressionnante série de buts marqués récemment a eu un impact faible sur les performances du Real Madrid.

Ces internautes ont disséqué les 16 buts inscrits par «CR7» en 21 matches de championnat cette saison. Dans la mesure où ces 16 réussites ont été marquées en l’espace de 9 matches seulement, il en reste 12 durant lesquels le Portugais n’a pas fait trembler les filets.

Un joyau qui vaut bien plus

Les pointilleux observateurs ont ainsi établi que Ronaldo ne marquait «que lorsque son équipe est déjà en train de gagner», que «lorsque c’est sans importance, à l’exception d’une fois». Selon leurs calculs, sans les buts du triple Ballon d’or, le Real Madrid n’aurait d’ailleurs jusqu’ici que 2 points de moins au classement et serait toujours 3e de la Liga.

Ces détracteurs oublient toutefois un peu vite les 508 passes complétées par la superstar au cours de cette même saison en Liga, ainsi que ses 30 ballons récupérés. Bien conscient que son joyau vaut bien plus que des buts inutiles dans son effectif, le président madrilène Fiorentino Perez a d’ailleurs répété qu’il ne le laisserait pas partir cet hiver.

(L'essentiel/20 minutes)

Ton opinion