Israël – L’arnaqueur de Tinder attaqué par des diamantaires
Publié

IsraëlL’arnaqueur de Tinder attaqué par des diamantaires

Shimon Hayut est poursuivi en justice par la famille Leviev, qui l’accuse de s’être enrichi en utilisant son nom.

par
jfa
Shimon Hayut a fait croire à de nombreuses personnes qu’il appartenait à la famille Leviev.

Shimon Hayut a fait croire à de nombreuses personnes qu’il appartenait à la famille Leviev.

Instagram

Shimon Hayut, plus connu sous le nom de Simon Leviev, risque de devoir ouvrir son portemonnaie. Comme l’a appris People, l’homme auquel est consacré le documentaire de Netflix «L’arnaqueur de Tinder» et qui souhaite avoir sa propre émission de téléréalité est visé par une plainte de la famille Leviev, à laquelle il prétendait appartenir, qui lui réclame plusieurs millions de dollars.

Dans les documents déposés devant un tribunal de Tel-Aviv, en Israël, les diamantaires israéliens accusent Shimon Hayut, auquel un journaliste français ressemble étrangement, de s’être injustement enrichi en utilisant leur nom de famille. «Depuis longtemps, il se fait passer pour le fils de Lev Leviev, recevant ainsi de nombreux avantages, y compris matériels», est-il écrit. Selon les plaignants, en déclarant être un Leviev, l’arnaqueur de Tinder a promis à plusieurs personnes que sa famille paierait pour lui.

Cette plainte n’est que la première d’une série, a affirmé l’avocat des Leviev au magazine américain. «La prochaine étape est de poursuivre Hayut et toutes les personnes qui travailleront avec lui, y compris des sites Internet s’étant associés avec lui ou lui ayant proposé des apparitions. Toute personne qui essaiera de tirer profit de ce stratagème sera attaquée», a fait savoir l’homme de loi.

Pour rappel, Shimon Hayut a, sous sa fausse identité, réussi à séduire plusieurs femmes sur l’application de rencontres Tinder et à leur escroquer des millions de dollars.

Ton opinion

5 commentaires