Israël – Deux morts dans une nouvelle attaque, l’assaillant palestinien tué

Publié

IsraëlDeux morts dans une nouvelle attaque, l’assaillant palestinien tué

Les services de sécurité israéliens ont indiqué ce vendredi matin avoir tué l’auteur de l’attaque meurtrière la veille dans le centre de la métropole Tel-Aviv.

La chasse à l'homme a duré plusieurs heures.

La chasse à l'homme a duré plusieurs heures.

AFP

Après des heures de chasse à l’homme, la police israélienne a localisé et abattu vendredi un Palestinien ayant tué au moins deux personnes en plein coeur de Tel-Aviv, une attaque qui endeuille à nouveau Israël. «A la suite d’une nuit difficile et de longues heures de recherches par la police, les services de sécurité intérieurs et l’armée, nous avons réussi ce matin (...) à resserrer l’étau autour du terroriste qui a été tué dans un échange de tirs», a déclaré le commissaire en chef de la police, Yaacov Shabtai.

L’assaillant, un Palestinien de Cisjordanie occupée selon la police, a été tué près d’une mosquée dans le secteur de Jaffa, à quelques kilomètres du lieu de l’attaque qui a provoqué des scènes de chaos selon des témoins. Jeudi, vers 21h (20h au Luxembourg), l’homme a ouvert le feu rue Dizengoff, artère du centre de la métropole côtière connue pour ses cafés, ses bars et ses restaurants, tuant deux personnes et blessant une dizaine dont certaines grièvement.

Les forces de sécurité ont été aussitôt déployées en force lançant une chasse à l’homme. «C’est une ambiance de guerre, des soldats et des policiers partout. Ils ont fouillé un restaurant, des gens pleuraient et couraient dans tous les sens», a déclaré à l’AFP Binyamin Blum, employé dans un restaurant près du lieu de l’attaque.

(AFP)

Ton opinion