ACA Insurance Day – L’assurance vie a besoin d’évoluer pour prospérer

Publié

ACA Insurance DayL’assurance vie a besoin d’évoluer pour prospérer

LUXEMBOURG - Tous les professionnels de l’assurance vie se doivent de relever de nouveaux défis pour exister demain.

Les professionnels de l’assurance étaient réunis au Kirchberg, jeudi, lors de l’ACA Insurance.

Les professionnels de l’assurance étaient réunis au Kirchberg, jeudi, lors de l’ACA Insurance.

L'essentiel

Une résidente belge fortunée, qui souhaite léguer son patrimoine à ses petits-enfants domiciliés aux Pays-Bas, à un âge déterminé. Et que ces richesses restent dans le cadre familial, en cas de décès soudain d’un de ses héritiers. Ce cas d’école exposé par Nicolas Limbourg, CEO de Vitis Life, illustre l’un des défis à relever par les professionnels de l’assurance vie, réunis jeudi lors de l’ACA Insurance Day.

À savoir, proposer des solutions innovantes à une clientèle «fortunée, sophistiquée, internationale et mobile», a résumé Claude Marx, CEO de Lombard International Assurance. Pour capter ces marchés, il faudra notamment attirer de la main-d’œuvre très spécialisée, capable de répondre à ces exigences. En cela la problématique se rapproche de celle vécue par le secteur de la banque privée, avec qui les assureurs devront coopérer davantage, a convenu Alain Hondequin, secrétaire général de l’ABBL.

Autres préoccupations du secteur, comparables à celles du bancaire, les réglementations toujours plus contraignantes et les exigences de transparence, dont l’impact influera sur les marges.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion